mardi 19 janvier 2016

Ma méthode pour une épilation des sourcils simple et un peu plus naturelle!

Je vous propose aujourd'hui une vidéo qui a pour but 
de vous montrer la façon dont j'épile mes sourcils. 

Voici la vidéo en question:


Pourquoi j'aime épiler mes sourcils, moi?

C'est tout simplement parce que j'aime avoir un visage "soigné". Je précise que j'aime me maquiller les yeux ou la bouche parfois, mais que je ne le fais pas énormément (voir pas du tout selon les périodes), donc épiler mes sourcils est pour moi une forme de petit "plus" qui va venir donner un coup de peps à mon visage (sans forcément me sentir obligée d'aller me maquiller pour pouvoir apporter ce coup de peps, justement).

Les fois où je me maquille, c'est surtout pour des photos, des soirées, des sorties importantes, des occasions etc. Puis, sachez que le maquillage me pique les yeux donc je ne l'utilise pas énormément (c'est certainement le fait qu'il soit non bio et du coup ma peau réagit à coups de démangeaisons à cause du chimique). Du coup, je trouve d'autres façons d'être belle au naturel :)

Je pense qu'il faut prendre soin des poils de son visage (sourcils), pour justement faire ressortir sa beauté par ce que l'on possède déjà (sublimer son "naturel"). Ça change le regard et moi j'aime bien. Et bien sûr: on fait ça, si on en a l'envie! (C'est juste mon avis).

Notez que, de plus, il ne s'agit pas d'une épilation complète (comme on le ferait pour les jambes, les aisselles etc), ni d'une épilation abusée (plus de sourcils, sourcils trop fins, trop courts etc), il s'agit d'enlever seulement quelques petits poils. 

Pourquoi est-ce que j'épile mes sourcils de cette façon?

Le but recherché est de garder sa ligne de sourcil initiale et de juste venir l'embellir en épilant certaines zones, méthodiquement. Les sourcils sont mieux définis, le visage devient plus doux et on sublime notre féminité. Tout cela, sans changer complètement la forme de ses sourcils, car le résultat final ne doit absolument pas s'éloigner de la structure naturelle de ceux-ci. Ce que la nature nous a donné fait notre charme. A nous de sublimer tout ça! 

Il y a quelques années en arrière, je croyais que pour avoir une bonne épilation des sourcils il fallait que cela se voit ou que les sourcils soient super bien travaillés, bien tracés, fins et tout. Mais en faite, pas forcément! Il n'y a rien de bien "nouveau" dans ce que je vous propose, certes, mais avant je n'y pensais jamais donc pour moi c'est comme une révélation. J'aime bien parler de ce que j'aime faire quoi ^^!

Par la même occasion, cela illumine le visage et agrandit le regard d'une manière "gentillette" (comme n'importe qu'elle épilation réussie, mais là, sans trop changer la forme naturelle et c'est ça qui est cool). Cette vidéo peut vraiment servir aux personnes débutantes, qui n'ont pas envie de trop s'aventurer dans l'inconnu (puis finir avec les sourcils déplumés xD).

Il y a possibilité de travailler un peu plus le sourcil selon ce qu'on veut, mais malheureusement plus on va y toucher, plus on va se louper et avoir un résultat peu naturel. Après, le sourcil se retrouve tout fin et ce n'est pas ce que l'on souhaitait à la base. Je ne conseille donc pas aux personnes débutantes de travailler leur sourcils. 

Par contre, si vous avez vraiment l’œil et l'habitude, rien ne vous empêche de parfois les travailler un peu plus (accentuer l'arc, rendre la fin du sourcil un peu plus fine etc). C'est selon les goûts. Je faisais ça il y a encore quelques temps mais je n'en ai plus trop l'envie, car mon envie du moment c'est de ne pas trop me "changer", justement.

Je trouve que cette méthode est simple et laisse apparaître un résultat assez naturel: sourcil qui reste épais en étant travaillé, pas de maquillage pour sourcils (si possible, et moi je n'en utilise pas pour info), sans toucher les poils du haut (que ce soit avec la pince ou des ciseaux) et sans enlever énormément de poils! 

De cette façon, on ne peut pas trop remarquer que la personne a épilé ses sourcils et ça ne saute pas aux yeux directement. C'est après qu'on se dit: tiens ses sourcils sont naturels mais bien soignés (du moins c'est mon avis et c'est aussi la remarque que j'ai reçu une fois, donc l'effet recherché était bel et bien au rendez-vous!).


Vous avez besoin:
  • D'un désinfectant (naturel si possible)
  • D'une pince à épiler
  • D'un crayon pour se maquiller les yeux (ou autre), avec la mine super bien taillé.
  • D'une paire de ciseaux

Comment procéder?

Tout est expliqué dans la vidéo, il serait trop long de tout réécrire ici. Je n'avais juste pas précisé qu'il faut se laver les mains avant de commencer et qu'il faut désinfecter la zone à épiler (avant/après) afin d'éviter les infections, les boutons ou les rougeurs. Pour apaiser la peau à la fin, n'hésitez pas à appliquer une huile de votre choix, une eau florale apaisante ou votre produit préféré habituel (toutes ces choses sont meilleures quand elles sont Bio).

Précisions:

Je n'encourage pas les jeunes filles à s'épiler les sourcils absolument (ou d'autres parties du corps), surtout si elles n'ont aucuns véritables complexes "handicapants". Profitez de votre jeunesse et amusez-vous, avant de penser à tous ces trucs. Que ce soit d'ailleurs pour les plus jeunes ou les adultes, il n'y a aucunes normes à respecter, si vous ne voulez pas y toucher vous faites ce que vous voulez.

Je précise que je me filme de près et que du coup mes sourcils et ma figure peuvent paraître bizarres (grossis?!), mais c'est tout à fait normal avec le zoom et mon Ipod qui ne peut malheureusement pas vous offrir une excellente qualité d'image. Je ne me montre d'ailleurs pas complètement car on parle de sourcils principalement et j'avoue que je ne suis pas encore bien à l'aise (encore moins pendant un moment comme celui-ci). Vous y verrez tout de même une photo de moi dans la vidéo, mais qui n'est pas entière (seulement une partie de mon visage).

Là, il est question de ma propre méthode revisitée, qui peut-être pourrait vous donner des idées, surtout si vous avez apprécié?! Par contre, si vous n'aimez pas vous trouverez surement d'autres vidéos sur YouTube qui vous conviendrons mieux.


Avez-vous apprécié? 
Est-ce que cela vous a donné des idées?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire