lundi 11 janvier 2016

Gommage maison au miel, pour le visage!

Je vous propose une idée de gommage visage fait maison. 
Si possible, avec des ingrédients bio de préférence.

Voici la vidéo où j'en parle:


Pourquoi ce gommage?


Celui-ci, je l'ai testé en m'inspirant un peu de ce que j'avais déjà pu lire sur internet auparavant il y a déjà plusieurs mois, puis j'ai voulu essayer de copier le gommage "Garnier Pure active" sur un p'tit coup de tête en essayant de trouver des trucs similaires. Par logique également et dans ma réflexion, j'ai pensé que les ingrédients choisit, ça irait très bien. Je vous l'accorde, c'est hyper facile et beaucoup connaissent, on y voit partout, mais je suis là pour parler du fait que OUI, je trouve que ça marche trop bien et que ça c'est une astuce bonne à prendre parmi tout ce qu'on peut lire! 

J'ai fait aussi ma vidéo en rapport avec ma routine habituelle et actuelle, car c'est ce que je fais depuis pas mal de temps (au moins 1 fois par mois voir plus, rien ne sert d'en faire trop). J'voulais un truc plus naturel et qui reviendrai au même en fait. Les ingrédients choisis son apparemment bons pour la peau. Certes, on ne peut pas la nourrir ou l'embellir absolument de l'extérieur alors que tout se passe à l'intérieur (vaut mieux boire beaucoup d'eau), mais pour ce qui est des imperfections, ça donne un gros coup de pouce (boutons, cicatrices etc, et surtout quand on y laisse poser un peu). C'est surtout pour cela que je le fait. En désincrustant je cherche à estomper les traces de boutons et les ingrédients que je choisis "corrigent" un peu les grosses marques et tout ça! Car je me triture le visage sans arrêt alors que je n'ai à la base pas une peau à problème.


Il vous faut:

  • Miel (bio si vous voulez éviter les pesticides etc). Pensez aussi que, si celui-ci a cristallisé, les "grains" formés par le Miel en lui-même, peuvent servir largement afin de gommer le visage et c'est donc pas la peine d'y ajouter le sucre, comme listé ci-dessous. 
  •  Du citron (quelques gouttes) 
  •  De l'eau si vous pensez que le citron sera trop agressif ou si le mélange colle trop.
  •  Du sucre en poudre 
Comment l'appliquer?

  • Humidifiez votre visage avant l'application, répartissez un peu partout (éviter le contour des yeux), massez du bout des doigts, tout doucement avec des mouvements circulaires et faites bien la zone T (front, nez menton). Inutile d'appuyer comme une folle en croyant que cela désincrustera à fond votre peau! Vous n'allez que l'agresser!
A qui est-il conseillé?

Je le conseil en priorité pour celles qui ont la peau mixte, grasse ou des boutons. Si vous avez la peau sèche ça ne peut pas faire de mal non plus je pense. Pour la fragiliser faudrait vraiment y aller quoi, surtout que le miel et le sucre c'est assez doux. Cela dit, je vous conseille de ne pas abuser des gommages (peu importe votre type de peau) car la peau n'a pas besoin d'avoir autant "d'attention". 1 fois par mois, voir tous les 2 mois c'est largement suffisant, histoire de lui donner un p'tit coup de peps, quand elle a des imperfections plus visibles que d'habitude.


Mon avis

Ce gommage se rince très très bien. Personnellement, je finis le tout avec du savon au lait d’Ânesse Bio, qui n'agresse pas trop la peau comme certains savons non bio vu ce que ça contient. Après, pour rendre mon visage moins sec, je met parfois un peu d'huile de mon choix (L'huile de coco Bio généralement, j'adore car l'odeur est à tomber!!!). Il en faut une toute petite noisette car ça rend la peau grasse. Ce n'est pas agréable et si on a fait un gommage c'est pas pour la graisser ensuite en abusant de l'huile! Si il y en a trop, tamponnez doucement avec un petit mouchoir doux pour enlevez le surplus. Je fais cela car vu que la peau a été désincrustée, l'huile la protégera un peu mieux :) Je précise que je ne fais pas cela tous les jours.


Attention
  •  Si vous êtes jeunes, demandez l'autorisation à vos parents (non pas que c'est grave loin de là, mais je pense que c'est mieux qu"ils aient un œil sur vous pendant vos essaies).
  • Attention aux actifs utilisés, donc, au risque de provoquer irritations et allergies. Soyez sûre que le produit soit le plus naturel possible, c'est pour ça que j'insiste sur ce point et que je vous conseille les produits bio ou non traités avec des trucs chimiques etc. Ou si vous avez des allergies. Et surtout n'appliquez pas du citron "pur" sur la peau pour aller ensuite vous exposer au soleil/au jour, vous risquez d'avoir peut être des tâches ou des brûlures. Le citron pur peut être agressif pour la peau de certain(e)s.

Nous avons toutes un type de peaux différentes et si jamais ça ne fonctionne pas pour l'une d'entre vous, ça fonctionnera peut-être pour une autre :) Moi je partage l'info et c'est à vous de voir si cela vous convient et d'être responsables!

L'avez-vous essayé? Est-ce que cela a fonctionné?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire